vincent-creton-DVNn4BfGflI-unsplash.jpg

Mon parcours

Ma passion est d’accompagner les gens à prendre en charge leur vie et à retrouver la santé, la vitalité et la foi en leur potentiel infini. 


Dès mon jeune âge, j’ai été animée par le désir de développer la confiance en soi et d’apprendre à aimer inconditionnellement. Mon cheminement personnel a débuté avec des ateliers sur le conscient positif, des lectures philosophiques et ésotériques, ainsi qu’une période de profonde introspection et de réflexion. Puis cette démarche s’est transformée en recherche spirituelle.


Après plusieurs années passées dans un milieu informatique dans lequel je ne m’épanouissais pas, j’ai décidé de créer ma propre entreprise dans la vente au détail et la distribution de prêt-à-porter. Le but principal était de développer mon potentiel personnel. Après avoir atteint une certaine satisfaction de réussite en affaires et une plus grande confiance en moi, j’ai pris conscience que la vie avait beaucoup plus à offrir et j’en ai cherché le sens.


C’est à cette époque, en 1993, que j’ai été guidée vers le grand maître mondialement connu, Paramahansa Yogananda, par le biais de sa célèbre Autobiographie d’un Yogi (voir : www.yogananda.org). Ce livre a littéralement transformé ma vie et a ouvert les portes de mon âme. Le cœur enflammé du désir du Divin, j’ai fait le vœu de dédier ma vie à la recherche de la réalisation du Soi. À la suite de cet éveil spirituel, je suis allée en Inde, terre où l’homme a rêvé du Divin depuis la nuit des temps. J’ai séjourné à l’ashram de Paramahansa Yogananda et suis devenue adepte de la méditation (Kriya yoga) et de la philosophie indienne. Cette ardeur a persisté et à mon retour d’Inde, j’ai ressenti l’appel intérieur d’une vie monastique au sein de la communauté spirituelle de la Self-Realization Fellowship (SRF) en Californie, fondée par Paramahansa Yogananda. Les dix années que j’y ai passées ont établi une assise spirituelle solide. Depuis, je demeure fidèle à ma sadhana par mes pratiques quotidiennes. 


Puis en 2008, mon cheminement devait se poursuivre dans le monde et je suis retournée au Canada. Inspirée par mon intérêt profond pour la santé globale, j’ai suivi une formation intensive d’éducatrice santé à l’Institut de santé Hippocrate de Floride et j’ai obtenu mon diplôme en 2009. Avec l’enthousiasme de partager et vivre ma passion pour la santé, j’ai commencé à offrir des ateliers holistiques et des programmes de cure, au Canada, aux États-Unis et en Europe (voir : www.hippocratesinst.org pour le mode de vie à l’alimentation vivante). 


En 2013, après avoir expérimenté les bénéfices du coaching, je me suis inscrite pour la formation de coach Dharma Express avec Shivani et Radha Singh. Le Dharma Coaching est un système d’écriture et de questionnement très efficace pour trouver nos buts et notre Dharma dans la vie (www.dharmaexpress.com). Consciente qu’une bonne santé globale commence d’abord par un état d’esprit positif et inspiré, et que les croyances et traumatismes accumulés sont de vrais obstacles à notre avancement, j’ai cherché des outils pour travailler en profondeur et déloger en douceur les pensées et croyances toxiques. J’ai étudié la technique de libération émotionnelle (EFT) avec Gary Craig, Dawson Church et Nick Ortner, le Psych-K, la guérison de l’enfant intérieur, les techniques de soins énergétiques du One Light Healing Touch, ainsi que d’autres techniques de visualisation et d’affirmation. 


Mes pratiques régulières de méditation, d’introspection et de travail personnel m’ont amenée à expérimenter et à m’associer de plus en plus à l’âme qui est notre nature profonde, notre essence. Cette vision de l’être m’a permis de développer un regard de compréhension et de compassion sur la complexité de l’être humain et de ce monde, lequel nous projette souvent dans l’insécurité. Et plus encore, ces pratiques et connaissances m’ont mise en contact avec mes facultés intuitives et psychiques, outils précieux pour découvrir les mémoires cachées de traumatismes passés. 


Depuis le début de mon cheminement spirituel, je me suis abandonnée à la volonté divine, et j’ai bâti une foi inébranlable en cette Source d’abondance qui m’accompagne à chaque instant. C’est une inspiration toujours renouvelée de partager les outils et l’expérience acquise pour vous aider à faire émerger votre beauté intérieure et rester aligné avec foi en votre vision. 

Si vous voulez en savoir plus sur mes formations/études, cliquez ici.